Skip to content

Un développeur .NET complet, c'est ça ?

Si vous vous demandez ce qu'est un développeur .NET full stack, Imalink aimerait vous en dire plus.

Il semble de plus en plus que les ingénieurs logiciels aient aujourd'hui beaucoup trop d'options lorsqu'il s'agit de développer une application. Compte tenu du grand nombre de langages et de cadres de programmation existants, il est souvent difficile de déterminer lequel est le meilleur pour une application spécifique.

L'un des nombreux outils puissants pour la création d'applications mobiles et web est l'outil de gestion de l'information. Cadre .NET. Il a été publié en même temps que le Cadre d'applications web côté serveur ASP.NETASP.NET MVC (Model, View, Controller) est un cadre utilisé pour créer des applications Web.

La polyvalence de .NET et certaines de ses fonctions intégrées en font un excellent choix pour le développement d'applications Web. Cependant, cette même polyvalence le rend également difficile à utiliser, dans le sens où, parce qu'il comprend un large éventail de fonctions de développement de logiciels, il peut être écrasant.

Heureusement, il existe des développeurs web "full stack" possédant les compétences nécessaires pour créer des applications de classe mondiale à l'aide de ce framework, tant pour le front-end que pour le back-end. Dans ce blog, nous allons voir ce qu'est un Développeur .NET full stack est.

Qu'est-ce que le développement intégral .NET ?

Le cadre .NET a été créé en 2002 par Microsoft a été publié en tant qu'outil open-source pour les développeurs full stack, bien qu'il soit aussi considéré par beaucoup comme un ensemble de directives de programmation pour le développement de applications web.

Bien qu'il ait été conçu à l'origine pour fonctionner sur Windows, il était initialement considéré comme une alternative à Java et PHP. Cependant, il peut être utilisé sur différents systèmes d'exploitation, ce qui est possible grâce à des alternatives telles que Xamarin et des intégrations avec un SQL Server comme Microsoft SQL Server.

Le cadre général a l'avantage de pouvoir fonctionner avec de nombreux langages de programmation, notamment C#, Visual Basic et F#. Grâce à son puissant compilateur, il est également compatible avec de nombreux autres langages et outils de développement.

L'un de ses principaux avantages est qu'elle est très conviviale pour développeurs full stack. Certaines de ses langues compatibles figurent parmi les plus populaires au monde, cfr. l'indice TIOBE.

Outre cette compatibilité linguistique pratique, l'une des caractéristiques les plus importantes est l'énorme collection de bibliothèques. Comme open-source Il dispose d'une très large communauté de développeurs de logiciels qui ont mis à disposition une grande variété de fonctions et de caractéristiques pour tous les projets d'applications web imaginables. En particulier, il est largement utilisé pour le développement d'applications et de pages web.

Par conséquent, il est courant de se référer à .NET comme à une Outil de développement d'API Webbien qu'il soit également utilisé pour la création d'applications mobiles. De manière pratique, les développeurs de l'ensemble du système peuvent l'utiliser pour répondre aux exigences du front-end et du back-end.

Développement Full Stack .Net

Il y a beaucoup de choses qui peuvent être faites avec .NET. Toutefois, cette polyvalence peut aussi être écrasante pour les développeurs inexpérimentés. C'est pourquoi de nombreuses entreprises choisissent d'engager des développeurs .NET à part entière, car ils peuvent gérer les tâches liées à l'avant et à l'arrière des projets. Il s'agit de compétences très importantes, surtout avec l'apparition de technologies de l'informatique en nuage.

Alors que de plus en plus de services web sont hébergés dans des services en nuage, les développeurs .NET full stack doivent relever le défi de créer des applications web interactives qui sont principalement adaptées aux opérations côté serveur. En d'autres termes, il ne suffit pas de connaître le côté utilisateur d'une application. De développeurs web full stack ne sont pas censés tout savoir sur front-end et back-endmais ils doivent comprendre les outils et les technologies et savoir comment les faire fonctionner correctement.

Un développeur .NET full stack n'est pas censé avoir les mêmes connaissances qu'un spécialiste. Ils agissent souvent comme chefs de projet grâce à leur capacité à intégrer différents concepts. Ils sont souvent confrontés au défi d'aller au-delà du développement et de se déplacer entre d'autres aspects des processus de développement qui sont également importants. Les sujets abordés sont les suivants marketing, assurance qualité, analyse d'entreprise et DevOps font désormais partie de la normalité d'un développeur full stack.

Grâce à l'intégration de .NET avec son cousin, le logiciel de Microsoft AzureLes applications peuvent être facilement intégrées dans le nuage. Pour cela, un développeur full stack est d'une grande importance. Cette combinaison permet de construire des applications de manière sécurisée, d'assurer un déploiement facile et, en même temps, de prendre en charge les problèmes de version qui peuvent survenir.

On s'attend à ce que le marché devienne plus Développeurs .NET full stack exigera. Les applications basées sur le cloud deviennent la norme pour de nombreux secteurs d'activité, ce qui nécessite des développeurs web complets qui savent comment intégrer les différents domaines du processus de développement logiciel.

Enfin

Le cadre .NET sera là pour les années à venir. Pour beaucoup, il semble que nous commençons seulement à voir son véritable potentiel grâce aux autres produits de Microsoft. Pour d'autres, son utilité est établie depuis longtemps.

Si vous avez besoin, à court terme, d'un développeur .NET expérimenté pour vous aider à gérer votre projet, veuillez contacter Imalink nv. Forts de leurs années d'expertise et d'expérience au sein de nombreuses entreprises internationales figurant parmi les 500 premières, nos consultants vous guideront tout au long du processus de développement de la pile complète .NET.

ArneM