Nous, Imalink NV, utilisons vos données personnelles pour pouvoir offrir nos services TIC. Dans cette politique de confidentialité, nous avons décrit la manière dont nous collectons, stockons et utilisons vos données. Nous assumons notre responsabilité de prendre soin de ces données et nous nous engageons à protéger votre vie privée. Vous pouvez prendre des mesures pour contrôler ce que nous faisons de vos données ; ces mesures sont expliquées dans la présente politique de confidentialité.

Lorsque nous parlons de données et d'informations personnelles dans la présente politique de confidentialité, nous entendons les informations personnelles qui vous identifient ou peuvent être utilisées pour vous identifier, telles que votre nom et vos coordonnées, des informations sur votre carrière (C.V.) en tant que salarié ou indépendant, des informations sur votre qualité d'utilisateur de services (client) ou toute autre information personnelle, justifiée comme étant nécessaire, pour fournir nos services. La politique de confidentialité peut également contenir des informations sur la manière dont vous utilisez notre site web.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Qui est responsable de vos données

Imalink NV est responsable de vos données. Notre adresse professionnelle est la suivante : Beervelde Dorp 46, 9080 Lochristi. Nous sommes enregistrés en tant que société en Belgique sous le numéro d'entreprise BE471.930.932. Nous sommes le responsable du traitement des données que nous collectons à votre sujet et, à ce titre, nous contrôlons la manière dont vos données personnelles sont collectées et les fins auxquelles elles sont utilisées.

Comment obtenons-nous vos données ?

En tant que candidat

via notre site web en utilisant un formulaire de contact (si disponible) ; ou

  • à la suite d'une réponse à une annonce que nous avons publiée sur un site d'emploi, une CVthèque en ligne ou via des médias sociaux ; ou
  • suite à la mise en correspondance de votre CV, tel que téléchargé par vous sur un site d'emploi, une CVthèque en ligne ou un site de médias sociaux, avec un poste vacant interne ou un projet TIC que nous souhaitons pourvoir ; ou
  • à la suite d'une recommandation personnelle ; ou
  • via le(s) site(s) web de votre entreprise ou
  • au moyen de votre carte professionnelle ; ou
  • parce que vous nous avez contactés de votre propre initiative, ou
  • Dans le cadre des services que nous vous fournissons en tant que sous-traitant ou employé.

En tant que client / fournisseur

  • via notre site web en utilisant un formulaire de contact (si disponible) ; ou
  • à la suite d'une recommandation personnelle ; ou
  • via le(s) site(s) web de votre entreprise ou
  • au moyen de votre carte professionnelle ; ou
  • parce que vous nous avez contactés de votre propre initiative, ou
  • Dans le cadre des services que nous vous offrons en tant que client ou personne de contact du client ou en tant que fournisseur ou personne de contact du fournisseur.

Données personnelles que nous recueillons Selon la façon dont vous utilisez nos services et notre site web, et votre rôle vis-à-vis d'Imalink NV, nous pouvons recueillir les types d'informations suivants vous concernant :

Votre nom et vos coordonnées
(adresse électronique, numéro de téléphone, adresse, ...)
Lorsque vous postulez pour un projet TIC Lorsque vous postulez pour un poste vacant dans notre entreprise Lorsque vous utilisez nos services TIC en tant que POC de votre entreprise (client) Lorsque vous fournissez des services ou des produits à notre entreprise Lorsque vous remplissez des formulaires sur notre site web (si disponible)
Informations sur votre carrière (C.V.) Lorsque vous êtes candidat à l'adoption d'un projet TIC Lorsque vous êtes candidat à un poste ouvert dans notre entreprise
Informations sur d'autres personnes ou entités juridiques que vous utilisez comme référence concernant votre carrière Lorsque vous êtes candidat à l'adoption d'un projet TIC Lorsque vous êtes candidat à un poste ouvert dans notre entreprise
des informations plus sensibles sur vous-même et votre santé (voir ci-dessous "Données personnelles sensibles"). Lorsqu'un contrat est conclu et que ces informations s'avèrent nécessaires dans le processus Si vous êtes victime d'un accident pendant l'exécution d'une mission
La communication que nous avons avec vous
(courriels, lettres, appels téléphoniques, messages envoyés via un service de chat en ligne, messages envoyés via nos plateformes de médias sociaux, commentaires)
Lorsque vous nous contactez Lorsque vous répondez à nos demandes de commentaires Pendant l'exécution d'un contrat

Données personnelles sensibles

Certains types de données à caractère personnel, comme les données relatives à votre origine raciale ou ethnique, à votre santé physique ou mentale, à vos croyances religieuses ou à votre suspicion ou condamnation d'infractions pénales, constituent des catégories particulières de données à caractère personnel qui nécessitent une protection supplémentaire en vertu de la loi. Nous essayons de limiter les circonstances dans lesquelles nous collectons ces types de données personnelles sensibles. Nous collectons et traitons ces données uniquement lorsque cela est nécessaire, par exemple :

  • Vous avez demandé un type de repas particulier qui fait référence à votre religion (par exemple, un repas casher) ou à un problème de santé (par exemple, un repas sans gluten).
  • Vous êtes victime d'un accident pendant l'exécution d'un contrat.
  • En fournissant des données personnelles sensibles, vous acceptez expressément que nous puissions collecter et utiliser ces données pour vous fournir des services.

Comment nous utilisons vos données personnelles

Nous ne pouvons utiliser vos données personnelles que si nous avons une bonne raison de le faire. Conformément à la loi, nous ne pouvons utiliser vos données que pour une ou plusieurs des raisons suivantes :

  • pour exécuter un contrat que nous avons avec vous ; ou
  • si nous avons une obligation légale d'utiliser vos données pour une raison quelconque ; ou
  • lorsque vous y consentez, ou
  • en raison d'intérêts vitaux, ou
  • dans l'exercice de l'autorité publique ou dans l'intérêt public
  • lorsque cela est dans notre intérêt légitime.

Les intérêts légitimes sont nos raisons professionnelles ou commerciales d'utiliser vos données, mais nous ne ferons pas passer nos intérêts légitimes avant vos intérêts. Dans le tableau ci-dessous, nous avons expliqué les différentes façons dont nous utilisons vos données personnelles et les raisons sur lesquelles nous nous appuyons pour les utiliser. Si nous nous fondons sur nos intérêts légitimes pour utiliser vos données personnelles, nous vous l'expliquerons.

Comment nous utilisons vos données personnelles  Motifs juridiques de son utilisation Nos intérêts légitimes
Pour vous fournir des servicesPour communiquer avec vous et vous envoyer des informations sur notre éventuelle coopération Exécution des contratsNos intérêts légitimes Tenir nos dossiers à jour, savoir quels sont les services qui pourraient vous intéresser Fournir des services et ce que nous facturons pour ceux-ci Identifier ou déterminer les types de candidats et/ou de clients pour de nouveaux services ou produits Être efficace dans l'exécution de nos contrats, la fourniture de nos services et le respect de nos obligations légales.
Pour communiquer avec vous et gérer la relation avec vousPour personnaliser et améliorer votre expérience clientPour personnaliser et améliorer votre expérience fournisseurPour comprendre vos préférencesPour vous informer de l'évolution de nos services qui, selon nous, pourraient vous intéresser Exécution des contratsNos intérêts légitimes Tenir nos dossiers à jour, savoir quels sont les services qui pourraient vous intéresser Fournir des services et ce que nous facturons pour ceux-ci Identifier ou déterminer les types de candidats et/ou de clients pour de nouveaux services ou produits Être efficace dans l'exécution de nos contrats, la fourniture de nos services et le respect de nos obligations légales.
Pour assumer nos responsabilités en matière de santé et de sécurité Exécution des contratsNos intérêts légitimesNotre obligation légale être efficace dans l'exécution de nos contrats, la fourniture de nos services et le respect de nos obligations légales.
Respecter les lois et règlements qui s'appliquent à nous Répondre aux plaintes et tenter de les résoudre Exécution des contratsNos intérêts légitimesNotre obligation légale être efficace dans l'exécution de nos contrats, la fourniture de nos services et le respect de nos obligations légales.
Pour gérer nos activités de manière efficace et correctePour remplir nos objectifs administratifs, y compris l'administration du personnel, la comptabilité, la facturation et l'auditPour améliorer nos servicesPour gérer notre coopération avec d'autres sociétés qui nous fournissent des services et/ou des biens, ainsi qu'à nos clientsPour protéger nos intérêts commerciaux Exécution des contratsNos intérêts légitimesNotre obligation légale Être efficace dans l'exécution de nos contrats, la prestation de nos services et le respect de nos obligations légales Identifier les possibilités d'améliorer la façon dont nous fournissons nos services à nos clients
Pour développer et gérer notre marque, nos services et/ou nos produits Pour tester de nouveaux services et/ou produits Exécution des contratsNos intérêts légitimesNotre obligation légale être efficace dans l'exécution de nos contrats, la fourniture de nos services et le respect de nos obligations légales identifier les possibilités d'améliorer la manière dont nous fournissons des produits et des services à nos clients

Utilisation des cookies ?

Les cookies sont des fichiers texte contenant de petites quantités d'informations qui sont téléchargés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous visitez un site web. Les cookies effectuent de nombreuses tâches différentes, comme vous permettre de naviguer efficacement sur les pages, mémoriser vos préférences et les biens et services que vous souhaitez acheter, et vous envoyer un contenu pertinent pour vous et vos intérêts.

Lors d'une visite sur notre site web, des cookies peuvent être placés sur le disque dur de votre ordinateur. Ceci n'est fait que pour mieux adapter le site aux besoins des visiteurs qui reviennent. Ces mini-fichiers ou cookies ne sont pas utilisés pour suivre le comportement de navigation du visiteur sur d'autres sites web. Votre navigateur internet vous permet d'empêcher l'utilisation de cookies, de recevoir un avertissement lorsqu'un cookie est installé ou de supprimer les cookies de votre disque dur par la suite. Veuillez consulter la fonction d'aide de votre navigateur Internet.

Vous pouvez également trouver plus d'informations sur les cookies à l'adresse suivante :

www.allaboutcookies.org
www.aboutcookies.org
http://www.youronlinechoices.com/nl/

Marketing : comment gérer les messages que vous recevez ?

Nous pouvons vous envoyer des communications par courrier électronique si vous avez indiqué que vous souhaitiez recevoir de tels messages. Nos communications commerciales comprennent des informations sur nos services nouveaux et existants, ainsi que sur des projets TIC spécifiques qui, selon nous, pourraient vous intéresser. Nous pouvons également vous envoyer des informations sur les événements de mise en réseau auxquels vous êtes invité.

Sous réserve des lois et exigences locales applicables, nous ne demanderons évidemment pas votre consentement lorsque nous enverrons des communications relatives à ce qui précède, mais nous vous donnerons toujours la possibilité de refuser ces communications.

Si nous avons déjà travaillé avec vous (par exemple, si vous nous avez fourni une lettre de candidature ou un CV) ou si vous avez publié vos coordonnées sur un site d'emploi, nous supposerons que vous nous avez donné la permission de vous contacter pour vous communiquer des informations sur des projets TIC susceptibles de vous intéresser. Vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment.

Veuillez noter que si vous nous dites que vous ne souhaitez pas recevoir de courriels de marketing, vous pouvez toujours recevoir des courriels de notre part qui sont nécessaires à l'exécution de tout contrat que nous pouvons avoir avec vous.

Si vous nous demandez de ne plus vous envoyer de courriels de marketing, nous conserverons vos informations personnelles et votre demande afin de nous assurer que vous êtes exclu des courriels lorsqu'ils sont envoyés.

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous ne conserverons vos données qu'aussi longtemps que nous en aurons besoin. La durée pendant laquelle nous avons besoin des données dépend de l'usage que nous en faisons, que ce soit pour vous fournir des services, pour nos propres intérêts légitimes (décrits ci-dessus) ou pour nous conformer à la loi.

Nous examinerons activement les informations que nous conservons et lorsqu'il n'y aura plus de nécessité légale, réglementaire ou commerciale de les conserver, elles seront supprimées de manière sécurisée ou, dans certains cas, anonymisées.

Comment protégeons-nous vos données ?

Nous protégeons vos données personnelles contre l'accès non autorisé, l'utilisation illégale, la perte accidentelle, les dommages ou la destruction. Nous utilisons des mesures techniques telles que le cryptage et une protection forte par mot de passe pour protéger vos données et les systèmes dans lesquels elles sont stockées. Nous utilisons également des mesures opérationnelles pour protéger les données, par exemple en limitant le nombre de personnes ayant accès aux bases de données dans lesquelles vos données sont stockées. Nous continuerons à surveiller ces mesures de sécurité et à nous référer aux normes de sécurité du secteur pour nous tenir au courant des meilleures pratiques actuelles.

Si vous soupçonnez une utilisation abusive ou une perte de vos données personnelles, ou un accès non autorisé à celles-ci, veuillez nous en informer immédiatement en envoyant un courrier électronique à DPO@imalink.be.

Quand partageons-nous vos données ?

actions au sein d'Imalink NV

Nous partageons vos données en interne uniquement avec les employés qui sont autorisés à avoir accès à ces données. Tous les employés sont soumis à la confidentialité.

Partage avec nos clients

Nous partageons vos données en tant que candidat avec nos clients. Lorsque nous présentons des candidats à nos clients (potentiels), nous utilisons un "CV Imalink", que nous avons préparé sur la base des données de la candidature, afin de conclure un contrat.

Partage avec les processeurs

Nous engageons des fournisseurs qui traitent les données personnelles en notre nom en tant que sous-traitants. Nous concluons des accords de traitement avec tous ces processeurs de données personnelles. Nous évaluons au préalable les mesures de sécurité et le respect de la réglementation en matière de protection de la vie privée et les contrôlons périodiquement, ainsi que le strict respect des accords de traitement conclus.

Partage avec d'autres parties responsables

Nous collaborons avec des parties externes qui offrent des services pour lesquels des données personnelles peuvent être échangées. Il s'agit par exemple des parties qui dispensent des formations ou réservent des voyages d'affaires. Nous concluons des accords avec ces parties concernant le traitement prudent de vos données.

Nous ne fournissons des données personnelles à la demande des autorités policières et judiciaires que s'il existe une obligation légale de le faire.

Transférons-nous vos données en dehors de l'Espace économique européen (EEE) ?

Non, nous ne transférons pas de données vers des pays situés en dehors de l'EEE.

Toutefois, si cela s'avérait nécessaire à l'avenir en raison de l'un de nos intérêts légitimes (par exemple, un client situé en dehors de l'EEE), nous veillerions à ce qu'elles soient protégées de la même manière que si elles étaient utilisées dans l'EEE. Nous utiliserons l'une des mesures de sécurité suivantes pour garantir leur protection :

  • transférer les données vers un pays non membre de l'EEE dont la législation en matière de protection de la vie privée est au moins aussi protectrice que celle de l'EEE.
  • conclure un accord avec le destinataire des données, ce qui signifie que le destinataire doit protéger les données selon les mêmes normes que celles applicables au sein de l'EEE, ou
  • Envoyer des données à des organisations qui font partie du Privacy Shield. Le bouclier de protection des données est un cadre qui fixe les normes applicables aux données envoyées entre les États-Unis et les pays européens. Le bouclier de confidentialité garantit que les données sont protégées selon les mêmes normes que celles utilisées au sein de l'EEE.

Vos droits

Vous avez le droit d'accéder à des copies de toutes les données personnelles que nous détenons, et de modifier, corriger ou supprimer ces données. Vous pouvez également limiter, refuser ou vous opposer au traitement de ces données.

Si vous nous avez donné l'autorisation d'utiliser vos données, par exemple pour vous envoyer des courriels de marketing, vous pouvez retirer votre autorisation. Vous trouverez des informations sur la manière de ne plus recevoir de communications commerciales dans la rubrique "Marketing : comment gérer les messages que vous recevez". Veuillez noter que même si vous retirez votre consentement, nous pouvons toujours nous appuyer sur le consentement que vous avez donné précédemment comme base juridique du traitement de vos données avant que vous ne retiriez votre consentement.

Vous pouvez vous opposer à l'utilisation de vos données lorsque nous invoquons nos intérêts légitimes. Les intérêts légitimes que nous invoquons sont présentés dans le tableau ci-dessus sous le titre " Comment nous utilisons vos données personnelles ".

Pour vous opposer ou exercer vos droits, veuillez nous envoyer un e-mail à DPO@imalink.be ou écrire à Imalink NV, à l'attention de la Protection des données, Beervelde Dorp 46, 9080 Lochristi, Belgique.

Lorsque vous nous contactez, vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais et, si possible, dans un délai d'un mois. Si votre demande est plus complexe, la réponse peut prendre un peu plus de temps, mais nous répondrons dans les deux mois suivant votre demande. La plupart des demandes sont gratuites, mais si, par exemple, vous nous demandez de fournir une quantité importante de données, nous pouvons vous demander de payer des frais administratifs raisonnables. Nous vous demanderons également de prouver votre identité de manière approfondie avant de vous fournir toute information.

Si Imalink NV décide de modifier cette politique de confidentialité, les modifications seront publiées sur cette page.

Plaintes

Si vous avez des plaintes concernant le traitement de vos données personnelles par Imalink NV, vous pouvez envoyer un e-mail à DPO@imalink.be, ou vous pouvez écrire à Imalink NV, à l'attention de la Protection des données, Beervelde Dorp 46, 9080 Lochristi, Belgique.

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de surveillance responsable de la protection des données personnelles dans le pays où vous vivez ou travaillez, ou si vous pensez qu'une violation de la législation sur la protection des données a eu lieu.

Pour la Belgique, vous pouvez contacter la Commission de la protection de la vie privée par téléphone au +32 (0)2 274 48 00 ou via le formulaire de contact en ligne disponible sur le site web de la Commission : www.privacycommission.be.

Nous contacter

Vous pouvez écrire à : Imalink NV, à l'attention de la protection des données, Beervelde Dorp 46, 9080 Lochristi, Belgique.